Services juridiques

Tatiana offre des consultations gratuites ou par donation aux travailleurs·ses communautaires et aux activistes travaillant sur des cas d'immigration. Elle dirige également la Clinique juridique virtuelle d'immigration, où elle offre des consultations pro bono.

Consultations

Tatiana offre des consultations gratuites ou par donation aux travailleurs·ses communautaires et aux activistes travaillant sur des cas d'immigration et de réfugiés. Dans le cas d'un don, celui-ci est versé à une organisation au choix ou à la Clinique juridique virtuelle d'immigration, pour laquelle les fonds collectés servent uniquement à couvrir les frais de fonctionnement. Tous les fonds supplémentaires sont redistribués à des mouvements sociaux.

Il y a plus de demandes d'aide pour des cas d'immigration qu'il n'y a de services d'immigration professionnels abordables et compétents offerts par des professionnel·les agréé·es. L'objectif de ces consultations est de donner aux travailleurs·ses communautaires et aux activistes les moyens d'aider les communautés de migrant·es avec lesquelles ils et elles travaillent lorsque l'accès à un·e « professionnel·le de l'immigration » est impossible.

La Clinique juridique virtuelle d’immigration

Tatiana dirige une clinique virtuelle mensuelle d'information juridique sur l'immigration où elle offre des consultations pro bono aux individus directement affectés par le système d'immigration via une interface de vidéoconférence. Veuillez noter qu'elle ne représente plus de client·es et qu'elle n'accepte plus de nouveaux dossiers, mais qu'elle dirige une clinique d'information juridique où elle offre gratuitement de brèves consultations aux personnes racisées ayant un statut précaire. 

Elle souhaite augmenter la fréquence des séances la clinique. Veuillez consulter ses comptes sur les médias sociaux pour connaître l'horaire de la clinique et pour obtenir le lien de vidéoconférence.